Nos conseils


Informations importantes
  • Les vacances scolaires sont des périodes à forte fréquentation. 
Faites vos réservations au plus tôt pour que nous puissions vous garantir de la disponibilité dans nos cours et vous adresser les cartes de cours à votre domicile (ce qui vous évitera les files d'attente dans nos bureaux).

  • Nous fermons la vente en ligne 7 jours avant votre arrivée (attention selon les disponibilités restantes la clôture des réservations peut se faire plus tôt).
Si vous n'avez pas pu réserver en ligne, merci de vous présenter dans nos locaux pour acheter vos cours (selon disponibilités).
Nous ne pouvons pas prendre de réservations de dernière minute par téléphone ou par courrier, merci de votre compréhension.

  • Choisissez bien le lieu de rassemblement (départ des cours) en fonction de l'endroit où vous logerez sur la station. Nous en avons un à l'entrée des 2 Alpes (Champamé), un autre au centre (Jandri Express) et un troisième à l'autre extrémité de la station (Côte Brune). 
Consultez le plan des 2 Alpes ici.

  • Vérifiez que vous êtes bien assurés, nos cours ne comprennent pas d'assurance accident. Vous avez cependant la possibilité d'acheter l'assurance Assur'Glisse sur notre site (package cours + skipass + assurance) ou sur place dès votre arrivée aux caisses des remontées mécaniques (en savoir plus : Assur'Glisse).

  • Une assurance annulation avant séjour vous sera proposée uniquement lors de votre achat en ligne.

  • Le skipass que nous proposons dans nos packages est valable 6 jours (même en dehors des cours) sur tout le domaine skiable. Il donne également l'accès gratuit à la piscine et à la patinoire. Les tarifs des formules avec Skipass comprennent un supplément de 2€, correspondant au coût du support du titre de transport. Il ne sera pas possible lors d'une commande en ligne de faire recharger un skipass.

Recommandations
  • Arrivez à l'avance sur les lieux de rassemblement qui vous sont fixés sur votre carte de cours (les retards font partie de la leçon).

  • Vous devez obligatoirement être munis de votre carte à toutes les séances même pour les cours privés et la présenter à votre moniteur.

  • Etre muni d'un forfait remontées mécaniques pour suivre les cours. 

  • Si vous choisissez une formule avec remontées mécaniques, votre carte magnétique doit être placée dans la poche gauche de votre veste ce qui facilite le passage aux contrôles de chaque remontée.

  • Venir aux cours équipés (skis / chaussures / bâtons ou snowboard / boots) et correctement vêtu (vêtements adaptés à la température extérieure, gants, lunettes ou masque).

  • Le port du casque est vivement conseillé ainsi que des protections adéquates le cas échéant (pratique du ski de compétition, hors-piste, freestyle ...).

  • Masque obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans lors des rassemblements au début et à la fin des cours, dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques. Pensez à respecter les gestes barrières (masques, distances, désinfection des mains).

  •  1 seul accompagnant par enfant aux rassemblements esf  

Equipement
  • Pour le ski :
Tout l’équipement de neige (vêtements à adapter en fonction des conditions météo), Skis, chaussures, casque, bâtons (à partir du niveau 1ère étoile pour les enfants), Lunettes de soleil, masque, crème solaire (à adapter en fonction des conditions météo). Pour les plus jeunes : petit goûter, mouchoirs dans les poches, et numéro de portable de l’adulte à contacter en cas de besoin….

  • Pour le snowboard :
Tout l’équipement de neige (vêtements à adapter en fonction des conditions météo), Snow, boots, casque, dorsale… Lunettes de soleil, masque, crème solaire (à adapter en fonction des conditions météo). Pour les plus jeunes : numéro de portable de l’adulte à contacter en cas de besoin….

  • Pour les autres disciplines :
Tout l’équipement de neige (vêtements à adapter en fonction des conditions météo). Selon les disciplines : skis larges, skis double spatules, etc.
Casque, lunettes de soleil, masque, crème solaire (à adapter en fonction des conditions météo)
  • Hors-Piste : le matériel de sécurité (DVA + pelle + sonde)
  • Freestyle : casque + protection dorsale recommandés
  • Compétition : casque + protection dorsale + protections spécifiques slalom recommandés
  • Raquettes à neige : chaussures de marche, (raquettes & bâtons fournis), sac à dos avec boisson et en-cas...


Conseils aux parents
Quel est le programme de la journée au Club Piou Piou ?
Le programme de la journée est établi dans le respect des rythmes des enfants. En dehors des périodes d’apprentissage de la glisse, le temps est fractionné entre pause gourmande, arrêt pipi, jeux et découverte du milieu de la neige et de la montagne…
Quel matériel mon enfant doit-il avoir ?
Les chaussures à la bonne pointure avec 1 seule paire de chaussettes.
Les skis : spatules au niveau du menton. Faites confiance aux professionnels pour les réglages.
Pas de bâtons nécessaires au Club Piou Piou.
Le casque est cependant incontournable.
Comment dois-je habiller mon enfant ?
Blouson, salopette ou combinaison chaude, confortable et imperméable. Des moufles plutôt que des gants à doigts. Un masque ou des lunettes solaires (attachées avec un cordon) et un anti-UV indice 3 minimum.
Mon enfant aura-t-il une médaille ?
Le vendredi c’est le grand jour des évaluations. Chaque enfant se verra remettre une médaille par les moniteurs pour finir la semaine par un moment de convivialité.
J'ai deux enfants, est-il possible qu'ils partagent le même moniteur ?
Oui, les leçons particulières peuvent contenir jusqu'à 5 élèves mais il est important de noter que les enfants doivent être du même niveau pour que la leçon soit plus efficace.
A partir de quel âge acceptez vous les débutants en Snowboard ?
Nous acceptons les débutants à partir de 6 ans en période de vacances scolaires.
Faut il s'équiper de protections particulières en Snowboard ?
Le port du casque est fortement conseillé.
Pour les débutants, les protections de poignets et short de protection sont conseillés.
Bienvenue à esf 2 Alpes