Ma spécialité est : Ski

“Ne partez pas sans la connaître : la STATION aux portes des "Écrins". YVELINE, elle, vous y transportera dans cet "Écrin" de velours blanc”. 

A propos

Amoureux de la montagne, les parents d’Yveline lui ont transmis leur passion dès son plus jeune âge. Été comme hiver, elle s’adonne à ces sports de glisse avec générosité et bonne humeur !


Yveline commence à skier à l’âge de cinq ans. Dès ses premières glisses, la neige devient pour elle un environnement magique : “le plus vaste terrain de jeux pour petits et grands !”

Voilà maintenant plus de 25 ans qu’elle partage sa passion pour les sports de glisse. Elle a d’ailleurs eu l’occasion d’enseigner dans d’autres stations de ski, telles que Chamonix, la Plagne ou encore Serre Chevalier, qui restent pour elle de belles expériences professionnelles.

L’envie de transmettre sa passion sportive et celle de partager l’univers dans lequel elle évolue sont autant de raisons qui l’ont poussée à se lancer dans le monitorat. Spécialisée en ski de randonnée, Yveline transmet son amour du ski à tous types de niveaux et de public. Sa longue expérience auprès d’enfants est néanmoins devenue son domaine de prédilection.

Fière de porter le fameux pull rouge, elle enseigne au sein de L’École du Ski Français, qui propose des moniteurs à l’écoute de leurs clients, ainsi qu’un savoir-faire et un enseignement de qualité en toute sécurité. Trilingue, Yveline vous communiquera sa passion avec bonne humeur aussi bien en anglais qu’en italien.

Suivant les capacités et les motivations de chacun, elle adapte ses cours afin de les faire progresser techniquement. Tout cela, bien sûr, dans une ambiance conviviale. Pour Yveline, être monitrice de ski est un métier merveilleux où chaque jour lui offre la chance de voir ses élèves satisfaits de leurs progrès.

Impossible pour Yveline de déterminer sa piste préférée ; chaque secteur à son charme et chacun trouve toujours la piste qui lui convient sur le domaine des Deux Alpes ! Cependant, elle affectionne particulièrement le secteur de la Fée pour son côté sauvage, la Vallée Blanche pour ses hors-pistes qui sortent des grands axes, mais aussi le Glacier pour son panorama à couper le souffle.

Pour Yveline, les plus belles pistes du monde sont celles du secteur de la Grave, la Meije, les Grands Montets à Argentière, La Vallée Blanche à Chamonix et la verte des Houches (piste de descente du Kandahar).

Une fois la saison de ski terminée, Yveline ne s’éloigne pas des pistes puisqu’elle tient deux gîtes ruraux à Singuigneret, à seulement 14 km des Deux Alpes. Ouverts été comme hiver, Yveline y accueille notamment ses élèves.

Voyageuse et sportive, elle profite de son temps libre pour pratiquer l'escalade, la randonnée pédestre et cycliste, la planche à voile et le Kite surf.

Contactez-moi

Yveline VERGNOL
Spécialité Ski
Langue Anglais Français Italien

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information