Ma spécialité est : Ski

“Les 2 Alpes champion, le reste c'est du bidon !!!”

A propos

Originaire des Deux Alpes, Yoann pratique depuis l’âge de un an ce sport de haut niveau. Même s’il ne souvient pas s’il a tout de suite aimé le ski, la question ne se pose plus aujourd’hui pour ce grand passionné de sports de glisse !


Pratiquant le ski de compétition depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’il s’est orienté vers ce métier et c’est en 2001 que Yoann devient officiellement moniteur de ski ! Dès le retour de l’hiver, il retrouve avec plaisir la sensation de glisse et l’univers exceptionnel que lui offre la montagne ; un cadre privilégié pour cet amoureux de la nature.

Spécialisé en ski de compétition, il enseigne également le ski de randonnée et le hors-piste aux enfants comme aux adultes. Yoann a d’ailleurs participé à de nombreuses compétitions jusqu’à ses 17 ans ; il a été élu plusieurs fois Champion du Dauphiné et a réussi à se classer dans les 10 meilleurs Français en Fédération Internationale de Ski.

Dans la compétition comme dans l’enseignement, Yoann ne déroge jamais à sa propre règle : le plaisir et la progression avant tout ! Les cours durant lesquels il a entraîné des enfants du ski club des Deux Alpes lui ont laissé les meilleurs souvenirs de sa carrière.

Pour Yoann, aucun doute possible : skier sur la Muzelle offre les meilleures sensations aux skieurs les plus expérimentés. Le moniteur précise cependant que c’est une piste secrète qui récompense un bel effort de montée !

Adepte de l’enseignement transmis à l’Ecole du Ski Français, s’engager auprès de cette école renommée représente pour lui l’assurance d’une pratique bien encadrée et en toute sécurité pour les enfants comme pour les adultes.

En dehors du ski, Yoann est pilote automobile pour la marque Citroën. Aujourd’hui, son activité se situe surtout autour du rallye, discipline qui lui a permis de devenir champion de France en 2017. Compétiteur en sports automobiles, il pratique également la randonnée en montagne, l’escalade et le ski de randonnée.

D’ailleurs, il a eu l’occasion de faire du ski de randonnée en Argentine, au Chili, et même en Sibérie. Malgré tout, les plus belles pistes du monde se trouvent pour lui toutes aux Deux Alpes… “Sans aucun chauvinisme”, précise-t-il avec humour ! 

Contactez-moi

Yoann BONATO
Spécialité Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information