Philippe NIVIERE

Mes spécialités sont : moniteur.pratique.babysnow, Ski, Snowboard et Télémark

“NEVER STOP EXPLORING”

A propos

Saisonnier depuis 16 ans maintenant, Philippe a découvert la station des Deux Alpes grâce au partenariat mis en place au sein de son université (l’UFR STAPS de Lyon) avec l’ESF. Depuis cette expérience mémorable, la passion de la montagne, de la glisse et surtout de l’enseignement ont gagné Philippe, le poussant à devenir moniteur de ski quelques années plus tard dans cette prestigieuse station.


Les parents de Philippe lui ont enseigné les bases du ski alors qu’il n’avait que quatre ans ; c’est durant son adolescence qu’il s’attaque à la pratique du snowboard. Ces deux sports de glisse dispensent une véritable philosophie de vie pour ce passionné. L’impression de liberté qu’ils lui procurent au sein de paysages époustouflants lui a tout de suite plus. Dès lors qu’il dévale ses pistes préférées - la Valentin, le Déversoir, le Rachat et Chalance - Philippe prend particulièrement plaisir à retrouver cette sensation unique.

Moniteur aguerri, il fait part de la beauté du domaine et de l’adrénaline procurée par le ski depuis 2004. Son secret ? Il varie les contenus de ses enseignements et adopte une pédagogie différente qui favorise un apprentissage ludique, varié et censé.

Philippe se contente du bonheur de ses clients. C’est bien simple : chaque fois que ses clients sont heureux, il l’est lui aussi. Le sourire et leur gentillesse font le bonheur de ce moniteur passionné. Polyglotte, il est aussi à l’aise en français qu’en anglais ou bien qu’en néerlandais. Ce moniteur possède également quelques notions de russe et d’ukrainien.

Philippe ne tarit pas d’éloges pour la station des Deux Alpes, pour laquelle il travaille depuis plusieurs années déjà. Le plaisir, la convivialité, la confiance et la bienveillance sont les maîtres mots de ce moniteur ; tout cela dans la tradition de l’enseignement de l’ESF, qui permet de s’amuser en toute sécurité sur les pistes !

Philippe a eu l’occasion de skier au sein de l'arc Alpin, ce qui reste pour lui une bonne expérience. La Valentin, La Signal, Coolidge Nord, Coolidge Sud et le Grand bosquet sont pour lui les plus belles pistes du monde.

Une fois la saison de ski terminée, il enseigne le sport au sein de l'UFR STAPS de l'université Lyon1. Vivre sa passion l'hiver et être en famille, voilà les motivations premières de Philippe. Pas de monotonie pour lui, mais l’alternance de deux métiers-passion liés à l'enseignement toute l’année.

En dehors du ski, Philippe aime collectionner et restaurer de vieilles motos des années 50 à 80 et l'escalade.

Contactez-moi

Philippe NIVIERE
Spécialité Babysnow Ski Snowboard Télémark
Langue Anglais Français Néerlandais

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information