Mes spécialités sont : Ski et Snowboard

“Ski comme un bi alpin et vole comme un chocard!!!”

A propos

A six ans, Pascal découvre les plaisir de la glisse d’une façon plutôt particulière, puisqu’il se rend à l’école en luge ! Un moyen de transport de rêve pour le petit Pascal, qui depuis cet instant n’a cessé de progresser sur des skis et de perfectionner sa technique.


Fils de saisonniers, les parents de Pascal ont posé leurs valises dans la région dans les années 70. Depuis, la petite famille n’en est jamais repartie.

Voilà 35 ans maintenant que Pascal a passé son diplôme de BEES ski et qu’il dévale les pentes accompagné de ses élèves. Depuis, il n’a cessé d’évoluer sur les pistes et d’apprécier l’enseignement de l’Ecole du Ski Français. Pour lui, l’ESF offre avant tout un apprentissage de qualité, en toute sécurité.

Son amour pour la montagne et pour les sports de glisse a d’abord encouragé Pascal à prendre part à des compétitions. Sa pratique intense du ski de haut niveau lui a d’ailleurs valu quelques victoires, puisqu’il a été élu champion de France en ski et en snowboard. Après plusieurs années de pratique, il a ensuite décidé de mettre à profit son savoir-faire en snowboard comme en ski auprès d’un public de tout âge et de tout niveau.

Bonne humeur et patience sont pour ce moniteur de talent les éléments clés pour réussir son apprentissage du ski. Pascal garde de nombreux souvenirs heureux avec ses élèves. Il en retient notamment toutes les fois où il arrive en premier avec un groupe d’élèves au sommet d’une pente à la neige vierge et à la poudreuse lisse et intacte. A ce moment précis et sacré, le moniteur prend alors plaisir à laisser ses élèves dévaler la pente sans retenue, tout en les encourageant.

Natif de la station, les plus belles pistes sont pour lui celles du Signal et les secteurs hors-pistes, sur lesquels il a plaisir à décompresser lorsqu’il a un peu de temps libre.

Passionné par son travail, être moniteur de ski est pour Pascal le plus beau métier du monde. Dans cette profession, aucune routine, et un condensé de tout ce qu’il aime : des élèves toujours différents, une pratique d’un sport qu’il apprécie plus que tout au milieu des montagnes, et un climat qui fait rêver ; la neige, le soleil et parfois les tempêtes ponctuent les journées de ce moniteur passionné.

Moniteur de ski l’hiver, Pascal profite de l’arrivée des beaux jours pour organiser des évènements sportifs en VTT. Adepte de sports, il pratique toutes les disciplines que la montagne peut offrir, comme le parapente ou l’escalade. Depuis peu, il pratique également la voile, puisque ce grand sportif à pour projet de faire le tour du monde en plusieurs étapes.

Adepte de voyages et avide de nouvelles découvertes, Pascal qui a skié en Suisse et en Italie, en conclut que ces deux pays ont de très belles montagnes aussi. Il a d’ailleurs enseigné en Suisse pendant trois ans… Avant de revenir, comme toujours, aux Deux Alpes. 

Contactez-moi

Pascal VEILEX
Spécialité Ski Snowboard
Langue Français

Les cours où j'enseigne

Ski
Snowboard

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information