Jessica MILLET GOUCHOE

Ma spécialité est : Ski

“Le ski, c'est la vie :-) (surtout face à la Muzelle !)”

A propos

Les Deux Alpes est la station de coeur de Jessica, et pour cause : vivant près de la station depuis son plus jeune âge, c’est ici que sa passion du ski est née. C’est à l’âge de deux ans et demi précisément que la future monitrice chausse ses premiers skis, et ne les a jamais quittés depuis !


Adultes, enfants, compétitions… Jessica forme des clients de tous les niveaux et tous les âges depuis 9 ans maintenant. Une expérience d’enseignement à l'Alpe d'huez lui aura permis de découvrir et de s'adapter à un autre domaine… avant de revenir rapidement dans sa station de prédilection ! Son secteur de ski préféré est celui de Bellecombe. Plus que tout, Jessica apprécie s’aventurer dans les coins hors-pistes qui descendent du côté de Saint-Christophe, comme l’incontournable couloir Mounier par exemple.

Les sensations procurées par les sports de glisse ont tout de suite plu à Jessica. Ce sentiment de flottement sur une neige fraîchement tombée, ajouté à la vitesse, source d’adrénaline, ont immédiatement séduit cette adepte de sensations fortes.

Pour faire en sorte que ses élèves progressent dans les meilleures conditions possibles, Jessica reste à leur écoute et s’adapte à leurs envies, tout en apportant les bagages techniques nécessaires au bon apprentissage de ce sport de précision. Le tout d’une façon ludique et amusante.

Son parcours lui a permis de pratiquer le ski de compétition pendant plusieurs années ; Jessica a d’abord pratiqué le ski alpin à haut niveau (slalom, géant et super-géant) jusqu'à l'âge de 19 ans pour ensuite se tourner vers le skicross (discipline spectaculaire qui consiste à s'élancer dans un parcours technique doté de virages relevés, de bosses et de sauts). Nommée vice-championne d'Europe 2012, elle a terminé deux fois 6ème en Coupe du Monde et a été élue vainqueur du Challenge des moniteurs en 2015 et en 2017. Jessica s’est également classée 11ème de ce même challenge en 2017, en slalom.

Ces compétitions lui ont permis de beaucoup voyager et d’explorer les coins hors pistes de Cortina d'Ampezzo dans les Dolomites (Italie). Jessica précise que le ski hors-piste est moins démocratisé qu'en France ; ainsi, elle a eu le privilège de profiter de coins magnifiques en ayant l'impression d'être seule au monde ! Ces voyages et expériences autour du monde lui permettent de dresser une petite liste des plus belles pistes : la Streif de Kitzbühel, la face de Bellevarde, la Chuenisbärgli d'Adelboden, le lauberhorn de Wengen et l'Arlberg-Kandahar de Garmisch.

Diplômée de l'école supérieure de commerce de Grenoble, Jessica travaille dans une agence immobilière familiale le reste de l’année. Elle souligne que l'avantage aux Deux Alpes, “c’est qu'on peut skier hiver comme été grâce à notre joyau, le glacier”.

Outre le ski, Jessica apprécie tous les sports de plein air, tels que l’escalade, la slackline, la via-ferrata, la randonnée mais aussi le football. 

Contactez-moi

Jessica MILLET GOUCHOE
Spécialité Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information