Fabrice LEMARCHAND

Mes spécialités sont : Ski et Télémark

A propos

A l’âge de trois ans, Fabrice se lance sur ses premières pentes enneigées aux Rousses (Jura). Très vite, il s’adonne au ski alpin et au ski nordique. Comme il le dit lui-même, il est tombé dans la marmite depuis tout petit !


Par le biais de connaissances et par choix professionnel, il a décidé d’enseigner sa passion au sein des Deux Alpes. Compétition, hors-piste, randonnée, snowboard, télémark... Depuis 25 ans, Fabrice a le privilège d’enseigner au milieu des montagnes ces différentes disciplines de ski.

Son approche pédagogique est basée sur la transmission du plaisir des sports d’hiver et sur l’autonomie de ses élèves. Il leur fait partager la glisse sous toutes ses formes au sein de l’ESF, qui pour lui fait preuve de professionnalisme, de sérieux, de confiance et de passion… Le tout en se faisant plaisir ! De ses années de pratique, Fabrice en retient ses tout premiers cours, dont il garde un souvenir impérissable.

Les sports de glisse sont pour lui un condensé de plusieurs sensations qui lui ont immédiatement plues. La glisse, tout d’abord, liée à ce ressenti particulier de pouvoir se déplacer dans un univers incertain et ambivalent, à la fois sur terre et dans les airs. Enfin, le froid de ces paysages enneigés, parfois adoucis par la présence de soleil. Le tout lui a donné envie d’évoluer au sein de cet univers et d’améliorer sa technique. Outre cette ambiance particulière, sa passion pour les sports d’hiver et son envie de se lancer dans le monitorat afin d’enseigner ce sport ont poussé Fabrice à devenir moniteur.

Pour ce fin connaisseur des pistes enneigées, il est difficile de faire une sélection de ses préférées : chaque secteur à son charme et sa particularité. Fabrice réserve cependant le bas des pistes pour l’enseignement des enfants et des débutants, les crètes pour le snowboard et les leçons, et les pentes pour le freeride. Très accessibles, il apprécie les pistes de Bellecombe et la Fée pour leurs pentes nord, et enfin le Glacier pour son panorama à couper le souffle.

Ses expériences d’enseignement à l’étranger lui ont permis de découvrir de nouveaux domaines skiables. Malgré les avantages et les inconvénients propres à chaque massif qu’il a découverts (altitude, enneigement, nombres de remontées…), Fabrice en retient que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

Grand sportif, Fabrice pratique de nombreuses autres activités sportives, telles que le ski nautique, le cyclisme, l’escalade et la moto. 

Contactez-moi

Fabrice LEMARCHAND
Spécialité Ski Télémark
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski
Télémark

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information