Mes spécialités sont : moniteur.pratique.babysnow et Ski

A propos

Moniteur depuis ses 19 ans, Eric enseigne depuis maintenant 35 ans avec dynamisme et passion. Originaire de la région, devenir moniteur de ski semblait être évident pour cet enfant du pays.


Souhaitant partager sa plus grande passion au sein d’un cadre idyllique, Eric se lance très tôt dans le monitorat de ski. Au début de sa carrière, il enseigne à Chamonix, une expérience qui lui a ouvert de nouveaux horizons et lui a fait découvrir de nouvelles pratiques de ski et notamment le ski extrême.

En tant que moniteur guide, la spécialité d’Eric est le ski hors piste sur le domaine des Deux Alpes et de la Meije. Il enseigne également aux enfants et aux tous petits (dès un an, avec le Baby Snow).

Moniteur expérimenté, Eric a souhaité se mesurer à d’autres skieurs professionnels, ce qui lui a permis de monter plusieurs fois sur le podium en coupe de France de monoski ainsi que sur du kilomètre lancé, remportant la 3ème place en championnat de France.

Arpentant le domaine depuis de nombreuses années, Eric peut vous affirmer que la plus belle piste des Deux Alpes est la Diable. Son spot favori, en revanche, se trouve dans le secteur hors-piste du lac Mantel.

Eric adapte son enseignement à chaque personne suivant ses capacités et ses objectifs et prodigue ses conseils techniques tout en mettant un point d’honneur sur la sécurité. Patient, il prend le temps d’avoir un premier contact avec chacun de ses élèves afin de mieux les connaître, avant de passer de bons moments de partage et de découverte sur les pistes.

Amoureux de montagnes, Eric quitte rarement son environnement de prédilection puisque le reste de l’année, il exerce le métier de guide de haute montagne. Comme il le dit lui-même, “la montagne est belle en toutes les saisons”.

Le plus belles pistes du monde restent pour lui la Kitzbühel, les Grands Montets, les Vallons de la Meije et la piste du Diable aux Deux Alpes.

Eric a déjà effectué des expéditions en ski de randonnée dans les Alpes, dont il garde des souvenirs extraordinaires. Pour lui, cette pratique de ski est une invitation au voyage et à la découverte de nouveaux paysages ainsi qu’à la rencontre de nouvelles personnes tout en profitant de la culture montagnarde.

Enfin, Eric profite du temps libre qu’il lui reste pour pratiquer le longskate. 

Contactez-moi

Eric ARNOL
Spécialité Babysnow Ski
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Babysnow
Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information