Mes spécialités sont : moniteur.pratique.babysnow, Ski et Snowboard

“Le plaisir ça s'apprend et se partage en toute sécurité et convivialité”

A propos

Cédric a commencé à skier alors même qu’il apprenait à marcher. Le ski est alors immédiatement devenu sa plus grande passion, qu’il enseigne depuis maintenant 15 ans.


Cédric exploite le ski sous toutes ses formes, et apprécie aussi bien le ski de compétition que le hors-piste, le ski alpin, le ski de randonnée ou encore le snowboard. Compétiteur dans l’âme, Cédric aime également s’évader des sentiers battus à travers le hors piste ou ou le ski de randonnée, et bien sûr, il aime partager sa passion. Ses années d’expérience lui permettent, encore aujourd’hui, de gravir régulièrement les marches du podium.

Partager sa passion, l’enseignement et le fait de skier en toute sécurité sont autant d’éléments qui l’ont poussé à devenir moniteur de ski. Son savoir, Cédric parvient à le transmettre à ses élèves dans une atmosphère chaleureuse et en sécurité pour que ses clients prennent un maximum de plaisir sur la poudreuse. Pour ce moniteur bienveillant, chaque cours de ski reste un très bon souvenir.

Chaque année, Cédric aime retrouver la neige de la station qu’il affectionne tout particulièrement afin d’en profiter toute la saison. La sécurité, l’enseignement, la convivialité et la notoriété du célèbre pull rouge sont les éléments qu’il apprécie le plus au sein de l’ESF et dont il est fier, chaque saison, de transmettre les valeurs.

Sa piste préférée sur le domaine est la piste du Signal. Quant à ses spots favoris, Cédric nomme volontiers les Vallons de la Meije, les Vallons de la Selle et tous les itinéraires hors-pistes des Deux Alpes, qui pour lui sont à découvrir absolument, en prenant bien sûr le soin d’être accompagné par un moniteur chevronné.

Son expérience en tant que moniteur lui permet d’affirmer que les plus belles pistes du monde sont la Kitzbühel, la Wengen, Bellevarde, les vallons de la Meije à la Grave et la Vallée Blanche à Chamonix .

Cédric a eu l’opportunité de découvrir les pistes d’autres stations de ski, en particulier celles de Nouvelle-Zélande, à Queenstown, où il est parti enseigner six mois. Il en garde un souvenir inoubliable, car cette expérience lui a permis de regrouper toutes ses passions, comme le ski, la randonnée, le rugby et le voyage. Il y a découvert des paysages magnifiques et restés sauvage, ainsi qu’une autre culture. En dehors de sa passion pour les voyages, Cédric aime aussi le VTT, la randonnée, le rugby et la lecture.

Une fois la saison de ski terminée, Cédric exerce le métier de menuisier, un métier qu’il apprécie tout particulièrement dont il aime le contact avec le bois, un matériau noble et la création. Ces deux métiers l’obligent à s’adapter à des rythmes complètement différents, mais qui lui permettent de rompre avec la monotonie du quotidien.  

Contactez-moi

Cédric ROUSSET
Spécialité Babysnow Ski Snowboard
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Babysnow
Ski
Snowboard

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information