Mes spécialités sont : Ski et Snowboard

“Ce qui me correspond : un vieux poster des 2 Alpes, où l’on skie sur le glacier en plein jour, de la neige poudreuse, la lune derrière”. 

A propos

Originaire de Rome, Italie, Andrea a découvert les Deux Alpes en pratiquant le ski d’été. Depuis, il a décidé de s’installer dans la vallée, à Bourg d’Oisans, où il vit depuis maintenant 13 ans.


À trois ans, Andrea apprend à skier avec ses parents. Mais il commence à apprécier réellement le ski à partir de 8 ans, lorsqu’il commence à avoir de bonnes bases lui permettant de skier avec souplesse. Lorsqu’il a du temps libre, ce moniteur passionné pratique encore le ski, l’été, sur le glacier des Deux Alpes.

Le ski lui procure un sentiment de liberté dans ce paysage de montagnes, où Andréa apprécie avant tout d’évoluer en plein air. Enfin, les sports de glisse lui permettent d’oublier tous ses problèmes, souligne-t-il. Son expérience en ski et en snowboard, Andréa la transmet avec passion aux adultes comme aux enfants de tous niveaux, que ce soit en français, italien ou en anglais.

Ce qui le motive tous les matins à chausser ses skis, c’est le fait d’exercer un métier passionnant. Afin de transmettre au mieux ses connaissances, Andrea s’adapte aux capacités et aux difficultés de ses élèves et exploite le potentiel de chacun. Ce qu’il apprécie plus que tout, ce sont leurs remerciements à la fin de sa semaine de cours, et leurs sourires satisfaits. Pour Andréa, l’Ecole du Ski Français, c’est avant tout enseigner en toute sécurité, transmettre un savoir-faire et le goût de l’effort.

Des pistes préférées, Andréa en compte plusieurs et pour des raisons différentes : la Signal sur le glacier, une piste bleue très régulière et large ; les Pentes pour le ski hors-piste ; le Thuit pour la diversité des pentes ; enfin, la Vallée Blanche, qui compte à la fois des pistes damées, des bleus, des rouges et un secteur hors piste.

En dehors du ski, Andréa aime voyager. Il a eu la chance de beaucoup pratiquer ce sport dans son pays natal, l’Italie, mais aussi en Suisse. Les plus belles pistes du monde se trouvent d’ailleurs dans ces trois pays selon lui, et comptent Prati di Tivo dans les Apennines, le mur Suisse à Avoriaz, la piste rouge du Glacier, la Signal aux Deux Alpes, la Khandhar à Sestrière en Italie et le Grand Montet à Chamonix. Il a également eu l’opportunité d’enseigner dans d’autres stations : Sestrières (Italie), Avoriaz (France), Valbella (Suisse), et Lenzerheide (Suisse), ce qui lui a apporté une certaine ouverture d’esprit. 

Contactez-moi

Andrea PAVOLINI
Spécialité Ski Snowboard
Langue Anglais Français Italien

Les cours où j'enseigne

Ski
Snowboard

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

Paiement sécurisé
ESF
Information