Comment bien choisir son masque de ski ?

Entre les masques de ski premiers prix et les masques pour skieurs haut de gamme, les nombreuses marques et les multiples caractéristiques mises en avant, il est parfois bien difficile de faire son choix. Le masque de ski, qu’il soit pour homme ou pour femme, n’est pas à choisir à la légère. Élément indispensable à l’équipement de tous les skieurs, petits et grands, le masque de ski se choisit selon certains critères qu’il est important de vérifier avant de procéder à son achat.

Choisir le bon masque de ski pour dévaler les pistes : quelles questions se poser ?

Chaque saison, les fabricants d’équipement pour skieurs rivalisent d’ingéniosité afin de convaincre les amateurs de glisse d’opter pour leurs nouveaux masques de ski. Pour trouver le masque de ski adapté à votre pratique et votre niveau, certaines questions fondamentales sont à se poser afin de ne pas faire d’erreur lors de votre achat et risquer de passer toute une saison avec un masque qui ne vous satisferait pas. Tout d’abord, vous devez choisir votre masque de ski en fonction de votre genre.

Les masques de ski pour femme ne sont en effet pas adaptés morphologiquement à un homme, et vice-versa. Il en est de même pour les enfants, pour qui les marques ont développé des masques de ski adaptés à leur tour de tête. Ensuite, un bon masque de ski doit vous permettre de skier en toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques et la luminosité. Un masque de ski de qualité doit filtrer 100% des rayons UV, être anti-buée, anti-choc et adapté à la luminosité des pistes d’altitude. Toutes ces indications sont annoncées par chaque fabricant chez qui vous retrouvez les masques de ski classés par caractéristiques, genre ou encore ordre de prix. Outre ses particularités d’ordre morphologique et technique, les masques de ski se distinguent également les uns des autres par leurs différents designs. C’est donc à vous de voir pour quel masque vous préférez opter : coloré, sobre, fluo, profilé ou bien plus épais…

Lunettes de ski ou masque de ski ?

Salomon, Electric, Scott, Atomic, Smith, Cébé, Julbo, Oakley… De nombreuses marques reconnues dans l’univers de la glisse fabriquent un bon masque optique pour le ski et des lunettes de ski performantes. Lorsqu’il s’agit d’arpenter les pistes de ski, la sécurité est primordiale et nombreux sont les skieurs à se demander s’ils doivent opter pour des lunettes ou bien un masque de ski. Le point primordial porte avant tout sur la protection des yeux contre les UV, apprend-on notamment en cours collectifs esf. Si vous vous demandez quel équipement est le plus à même de protéger vos yeux, les verres des lunettes comme ceux d’un masque de ski affichent généralement le même indice de protection. Il faudra simplement veiller à opter pour un bon masque optique pour le ski ou des lunettes de ski en fonction des conditions climatiques des pistes que vous voulez dévaler. Leur aspect couvrant doit également empêcher les rayons solaires de passer entre les verres et votre visage. Ce dernier point, fondamental, constitue une menace majeure pour vos yeux. Votre masque ou paire de lunettes pour le ski sera donc à choisir le plus couvrant possible. Mis à part cette protection fondamentale, la différence entre un bon masque ou une bonne paire de lunettes pour le ski est avant tout d’ordre esthétique. Certains apprécieront également le confort d’un masque de ski aux contours molletonnés, alors que d’autres préféreront la légèreté d’une paire de lunettes.
Paiement sécurisé
ESF
Information